Valérie Desvignes

Sophrologue, Rigologue Experte et Coach Psychopositive à Villié-Morgon (69)

06 72 45 11 34 - rireenbeaujolais@gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Mes accompagnements ne se substituent pas aux suivis médicaux, psychologiques ou psychiatriques.

En cas de doute, merci de demander l'avis de votre médecin.

Bonjour,

 

Je m’appelle Valérie Desvignes.

Je suis installée, à Villié-Morgon, à 50 km au nord de Lyon. J'interviens beaucoup dans la région Auvergne-Rhône Alpes mais je me déplace dans toute la France.

 

J'ai enseigné 15 ans en filière adulte en œnologie et économie auprès de futurs professionnels de la vigne et du vin, puis j'ai décidé de me former à une discipline que je pratiquais depuis plusieurs années: le yoga du rire. Je me suis formée au sein de l’Ecole Internationale du Rire et du Bonheur, à la rigologie, technique comprenant le yoga du rire et la sophrologie ludique et toute la partie gestion des émotions à des fins de mieux êtres au quotidien. Je suis devenue rigologue puis rigologue experte puis coach psychopositive.

 

Depuis janvier 2019, je suis également sophrologue, formée à l'école de sophrologie caycédienne de Lyon, CLK Formation.

Mon métier consiste à  aider chaque individu à gérer ses émotions et à préserver ou se reconnecter à sa joie de vivre, de façon plus ou moins ludique selon si on utilise la sophrologie ou la rigologie. J’interviens en groupe et en individuel, auprès des particuliers et des professionnels

J’ai débuté mon activité en créant un club de rire à Villié-Morgon en 2011.

Puis, j’ai développé mon activité auprès des particuliers, écoles, associations, entreprises et hôpitaux. Aujourd'hui, je propose des ateliers de sophrologie et rigologie réguliers à des particuliers. Certains d'entre eux me demandent des animations sur mesure, à la date de leur choix. J'interviens beaucoup en entreprise, sur leur site, le site de leur choix ou dans ma salle d'animation, dans le cadre de pause express anti-stress, relaxation, pause bonne humeur, cohésion ludique en séminaire ou formation.

C’est en enseignant que j’ai compris que la bonne humeur, la joie de vivre et les encouragements étaient les clés d’une belle cohésion et d’une bonne dynamique d’équipe. Je pratiquais la rigologie sans le savoir…

La vie nous apprend qu'il est essentiel d'exprimer ses émotions pour éviter qu'elles ne s'impriment... au risque de ne plus pouvoir sourire, rire et... être pleinement heureux.

 

Pourquoi « Rire en Beaujolais » au nom de mon activité ?

Il reprend deux termes chers à mon cœur: le rire et le Beaujolais.

Il résume bien mon activité : se détendre en riant dans le Beaujolais…. Avec mon nouveau métier de sophrologue, elle pourrait se nommer "Bonheur en Beaujolais".

Bien qu'attachée à cette région de cœur, je me déplace avec plaisir partout en France.